Maison réceptionnée le vendredi 18 juillet 2008


Accès direct au Livret Numérique Photo du Projet

Google
 



Deux, c’est mieux !

19 mars 2008 par Pierre

Nouveau pasage sur le terrain : Nous sommes mercredi 19, nous étions passés samedi 15.

Force est de constater que deux équipes de maçons travaillant de concert,
çà dépote ! Je vous laisse juger par vous même, en comparaison avec
l’article précédent.

Les maçons en action :
Les maçons Bernard Lannoy en action

L’entrée… et avec un peu d’imagination… sa future porte Design :
Avec la future porte d’entrée

L’arrière :
Vue arrière de la maison

La baie vitrée :
La baie vitrée arrière

et de l’intérieur, l’envers du décor :
L’envers du décor

5 réponses pour “Deux, c’est mieux !”

  1. marilou :

    Je souhaitais vous féliciter pour votre blog, c’est une vrai aventure que je regarde avec intérêt. Mes parents ont fait construire une maison Lannoy il y à 28 ans de celà, sur plans créés par mon père. la maison à gardé tout son charme à l’heure actuelle, et il n’y a jamais eu aucune mauvaise surprise au fil des années. Il y à environ trois ans, un assureur leur avait confié, que Lannoy était un des meilleur sur la région, et que c’était « du solide ». Il va sans dire qu’à l’heure actuelle, mon rêve serai de créer moi aussi mon petit nid made in Lannoy !

    Petite question qui me vient à l’esprit : sur les plans du bouleau, les fenêtres sont presentées avec un encadrement arrondi, la vôtre à des fenêtres rectangulaires. le devis d’origine de ce modèle comprend-t-il des fenêtres traditionnelles comme les vôtres, ou sont-elles celles présentées sur le plan?
    Y a-t-il une grosse différence entre les deux types d’encadrements ?
    Cordialement.

  2. Pierre :

    Bonjour Marilou !

    Alors, pour répondre à votre question au sujet des fenêtres :
    Dans le modèle Bouleau « standard », les menuiseries (et donc les fenêtres) sont en bois, réalisées par l’Atelier Bernard Lannoy. Les montants de ces fenêtres sont d’office arrondis, comme sur la plaquette, et celà sans supplément. Rassurée ? 😉

    Pour notre cas, nous avons choisi des menuiseries (fenêtres, porte d’entrée et baie vitrée) en Aluminium laqué. Et là il y a un supplément, d’environ 1.500 €. Ces fenêtres étant rectangulaires et non arrondies, le linteau briques décoratif est, de fait, droit et non en arche.

    Pour vous illustrer mes propos, je joins à ce commentaire deux photos de la maison Lannoy modèle Bouleau que je loue actuellement. Les menuiseries sont en bois et les montants en arche.

    A bientôt !

    Pierre

    Linteaux briques arrondis sur fenêtres et portes

    Linteaux briques arrondis sur fenêtres et portes

  3. Paul :

    Moi aussi j’ai construit avec Bernard Lannoy, je tiens a préciser que l’arrondi est prévu dans le devis pour la façade mais qu’il y a un supplement pour les arrondis sur la face arrière.

    Paul.

    [Pierre] : Paul a raison, c’est en le lisant, ce matin que çà m’a fait tilt. Les montants sont arrondis sur la façade avant et droits sur l’arrière, en standard. C’est le cas sur la maison que je loue qui a 20 ans.

  4. Paul :

    Pour répondre à Marilou : il y a 28 ans l’entreprise Bernard Lannoy était gérée par Bernard Lannoy en personne. Lors du passage de témoin, j’ai pu constater des dysfonctionnements qui ont eu des répercutions sur ma construction.

    Paul

  5. Pierre :

    Paul m’a transmis ses photos.
    Il s’agit d’un problème d’humidité dans le sous-sol.

    En voici la description :
    « La maison a été réceptionnée en 2005. Au début il n’y avait que des taches par endroit sur le plafond lors des fortes pluies. Actuellement il tombe de l’eau sur le sol car le phénomène s’accentue. J’ai contacté l’assurance dommage ouvrage car Lannoy n’est plus concerné (+ de 2 ans après la réception). Quand j’ai apercu des gouttes blanches séchées sur le plafond et que j’en ai parlé, on m’a répondu qu’il y aurait toujours de l’eau dans le plafond. J’ai d’ailleurs constaté en perçant mon plafond à un autre endroit qu’il y avait de l’eau qui s’écoulait. »

    Et voilà le problème en images :


    Paul : Problème d'humidité dans le sous-sol

    Paul : Problème d'humidité dans le sous-sol

    Paul : Problème d'humidité dans le sous-sol

    Paul : Problème d'humidité dans le sous-sol