Maison réceptionnée le vendredi 18 juillet 2008


Accès direct au Livret Numérique Photo du Projet

Google
 


Reprise de service

27 mars 2008 par Pierre

Petit point avec Monsieur « F », le chef du gros oeuvre.
[ Monsieur "F" , çà fait très James Bond. ]

Les pignons de la maison devraient être terminés demain et indiquent la toute prochaine fin du gros oeuvre.
Le planning étant serré, pour honorer leur engagement, les équipes se sont organisées : La charpente devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine et être posée en une journée. Puis ce sera la toiture qui devrait être couverte 15 jours plus tard. Les menuiseries Aluminium sont d’hors et déjà prêtes à être livrées.
On sent  que tout le monde se mobilise autour du projet, les synergies se mettent en place.

Mais revenons sur le terrain où nous avons toujours notre problème « aqueux ».
Il faut impérativement que nous fassions passer un terrassier dans les 3 semaines pour poursuivre notre tranchée de l’extrême afin de dériver la source d’eau découverte au fond du puits de perte et la rediriger en contrebas du jardin.
Dimanche dernier, suite aux pluies abondantes, je relevai 10 cm d’eau dans le sous-sol.
Il n’est donc toujours pas possible de couler la dalle du sous-sol. Et il faut pourtant le faire avant que les plombiers n’arrivent pour éviter que les différents corps de métier ne se gènent entre eux.

La mission « Commando » de dimanche consistera donc à re-vêtir la « tenue de combat », remettre en route la motopompe de la mort et refouler plusieurs dizaines de m3. Pour rappel : 1 m3 = 1.000 Litres.
Objectifs : vider le sous-sol et le puits de perte, disons au moins 3 anneaux, soit 1.50 m de profondeur + pendant que çà pompe, ramasser un maximum sinon la totalité des chutes et découpes de briques laissées par les maçons dans la tranchée. Ces morceaux trouveront leur utilité dans le futur puits de perte .

Les commentaires sont clos.