Maison réceptionnée le vendredi 18 juillet 2008


Accès direct au Livret Numérique Photo du Projet

Google
 


Toit, toit mon toit !

10 avril 2008 par Pierre

Aujourd’hui, rendez-vous avec M. « F », le responsable du gros-oeuvre pour faire le point sur place après l’achèvement du gros-oeuvre.
Passage en revue des travaux effectués, conseils pour la réalisation de notre tranchée et information sur les étapes suivantes. Tout est clair, le travail est de qualité, rien à redire.

Lundi 7 avril, les couvreurs ont pris possession des lieux. Il s’agit de professionnels salariés de Bernard Lannoy. Et çà pulse ! Les contre-lattages sont en place, le feutre bitumeux également et les cadres des velux sont déjà fixés.
Ce sont de « vrais » velux de la marque Velux et du type GGL. Les contours des velux sont déjà réalisés et la toiture devrait être achevée courant de semaine prochaine.
Il va donc falloir que je contacte l’Assurance afin d’assurer la maison qui sera considérée alors comme « Hors d’eau ».

La planche de rive, comme promis par M. « V », a été changée sur l’ensemble du périmètre de la maison. Et finalement en noir au lieu de blanc, c’est très sympa !
Nous sommes très contents d’avoir insisté et maintenu ce choix. Celà met en valeur la couleur des tuiles et l’effet est renforcé avec la séparation « métal » de la gouttière.

Voici les photos :

Façade avant de la maison :
facade avant de la maison

La plan large habituel :
plan large de la maison

Ici, la planche de rive en PVC noir :
la planche de rive noire

L’un de nos deux Velux :
Velux GGL

La feutre bitumeux :
feutre bitumeux

La maison vue de l’arrière :
Vue arriere de la maison

Les cadres des Velux fixés et leur carré de tuiles :
les cadres des Velux fixés à la toiture

Enfin, une vue 3/4 arrière permettant de voir la partie avant de la maison avec la descente de garage. Grâce à la largeur du terrain, nous devrions avoir de quoi manoeuvrer en voiture ;) :
Vue 3/4 arriere de la maison

3 réponses pour “Toit, toit mon toit !”

  1. Paul :

    Bonjour Pierre je constate que mr « F » a fait une visite du chantier avec vous. Moi aussi j’aurai bien aimé avoir des réunions de chantier lors de ma construction. Hélas il n’en a pas été de même ce qui explique peut être les désordres que j’ai connu par la suite (infiltrations murs sous sol ) etc ….
    PAUL

  2. Pierre :

    Bonjour Paul,

    pour clarifier les choses, je vais donc préciser que j’appelais M. « F » quasiment chaque lundi matin, pour lui demander des explications sur les travaux effectués et/ou pour lui faire part de nos remarques, et celà dès le début du projet, bien avant que le Blog ne soit connu en dehors de la sphère familiale.

    Ensuite, cette réunion, c’est moi qui l’ai demandé, j’ai posé un congès exprès après avoir pu bloquer une date.

    Le gros oeuvre terminé, le second appel de fonds m’étant parvenu (nous en sommes à plus d’1/3 du montant global engagé), il me semblait « normal » de faire le point sur cette grosse étape.

    Enfin, un contrat de construction, ce n’est pas qu’une relation de client à fournisseur, nous y sommes désignés comme « Maître d’ouvrage » et à ce titre, nous avons donc un rôle à jouer et une certaine part de responsabilité sur l’objectif final. Cà nous donne aussi le droit de demander des comptes.

    Pierre.

  3. Lejeune :

    J’ai un terrain à batir à Guesnain qui peut interesser un de vos client
    18m de façade 370m2 shon 222m2 certificat d’urbanisme prix 68500
    SALUTATIONS