Chaudière suite… et toujours pas fin…
Rendez-vous ce matin pour « régler » le problème de la sonde extérieure devant permettre la mise en route de la chaudière Viessmann. Pour rapel, celle-ci (la sonde) a été grillée lors de son installation. Et bien non… malheureusement.
La personne du SAV Bernard Lannoy n’a pas reçu suffisamment d’informations et s’est retrouvée fort dépourvue, sans grande échelle, pour aller changer la sonde, perchée à plus de 6 m de hauteur…
Voici le contenu du bloc sonde. C’est juste une micro-carte comportant un capteur de Température extérieure.
La sonde ne peut donc pas être changée aujourd’hui et à mon sens le contrôleur intérieur de la sonde devait également être changé. Il ne s’allume pas et parait également grillé mais son remlpacement ne semble pas à l’ordre du jour…
Celà demandera certainement un autre déplacement, ce qui ne garantit toujours pas que la chaudière fonctionnera, puisqu’elle nécessite des connaissances spécifiques de paramètrage liées à la marque et qu’aucun nouveau rendez-vous n’est prévu avec le Technicien agréé Viessmann de la Maison du chauffage.
A suivre… toujours pas de chauffage donc… et toujours pas de nouvelles pour le changement de mes 20 carreaux de carrelage…
Le chèque de 5% va passer quelques jours (ou semaines ?) supplémentaires sur mon bureau.
1 septembre 2008 à 12:48
Bonjour Pierre, si cela peut vous rassurer sachez que chez moi il aura fallu 5 interventions sur 2 années pour résoudre mon probleme de chaudière !!!
Bon courage.
Paul.
1 septembre 2008 à 13:03
C’est effectivement tout sauf rassurant…
Je vais tâcher de faire mieux ! 😉