Maison réceptionnée le vendredi 18 juillet 2008


Accès direct au Livret Numérique Photo du Projet

Google
 


Papiers peints

8 décembre 2008 par Pierre

Après différents essais de peinture sur les murs, même bien poncés et avec 2 couches de sous-couches + couche de peinture de finition satinée, nous sommes un peu déçus du rendu. Ce n’est malgré tout pas super couvrant et certains petits défauts des cloisons restent visibles.
Pour les chambres, ça ira, c’est satisfaisant mais pour notre grande pièce Salon – Salle à manger – Cuisine, on veut mieux que ça !

Nous optons alors pour le papier-peint. Nous avons trouvé notre bonheur chez Chantemur et bonne pioche pour nous, les deux modèles sur lesquels nous avons flashé sont de type Décofibre. Alors qu’est-ce que la Décofibre me direz-vous ?  
Définition : « La Décofibre est un revêtement mural constitué de fibres et recouvert d’une couche de vinyle. Elle est communément appelée : l’intissé. Ses avantages sont nombreux : Pose ultra-rapide, Très résistant à la déchirure, Ne se rétracte pas et Détapissable à sec. »

Concrètement : on encolle directement le mur (après l’avoir protégé avec une sous-couhe quand même) et non les lés. Ca, ça change tout ! Et plus besoin de mesurer et prédécouper les lés, on positionne bien le départ de son rouleau, on déroule et on coupe au ras, au bas, directement; et on enchaîne !

J’ai récupéré leur vidéo de présentation du concept :

Get the Flash Player to see this content.

Bon, on était super motivé mais, il nous faut attendre le remplacement des carreaux de carrelage avant d’attaquer. Allez, c’est pour bientôt ! ;)

Les commentaires sont clos.