Menuiseries intérieures
Arrivée du menuisier pour la pose des portes intérieures et réglage des différentes fenêtres.
Fixation de l’escalier menant au sous-sol et pose de ses rampes.
Pose des portes intérieures.
Ces portes sont pré-peintes et avec nervures apparentes.
La couleur est d’aspect « blanc-gris » comparativement au blanc des murs.
Il faudra donc les peindre pour un rendu optimum.
Ici la double-porte du salon :
Toutes les portes sont posées avec leur chambranle. Reste à les fixer, les régler et faire les finitions avec la pose de moulures sur les contours.
Pour information, les 2 portes menant aux autres étages font l’objet d’une attention particulière, une saignée est pratiquée tout autour puis remplie de mousse isolante pour prévenir de toute déperdition de chaleur.
Sinon, tous les plastiques de protection ont été ôtés, nous découvrons le rendu final des menuiseries Alu, çà claque ! J’adore ! La porte d’entrée et les fenêtres sont superbes, elles donnent vraiment un côté moderne et classe à la maison.
Vue d’ensemble :
Vue rapprochée :
Au passage, nous avons découvert que la fenêtre supplémentaire du salon possédait un verre dépoli !
J’ai donc vérifié mes plans, et magie, cette fenêtre et celle de la salle de bains, pour laquelle nous avions justement réclamé ce fameux verre dépoli, sont de mêmes dimensions.
Donc depuis le début, la commande était bonne, simplement, lors de la pose initiale, ces deux fenêtres ont été inversées. On ne peut absolument pas blâmer qui que ce soit car avec les emballages de protection, les plastiques et la poussière, il était impossible de les distinguer jusque là.
L’inversion a donc été opérée et le verre dépoli prévu pour la Salle de bains a trouvé sa place.
Le rendu est très sympa. C’est uniforme, on ne distingue rien à travers tout en laissant passer grandement la lumière. Tip Top !
14 juillet 2015 à 10:00
Je suis menuisier et pour ma msoian j’ai place9 des che2ssis en PVC imitation bois. Il faut eatre avertis au sujet du bois meame si tu choisi un exotique dit imputrescible et sans entretien, il change de couleur et devin gris ensuite la mousse commence a le recouvrir. Tu as donc le choix entre passer 3-4 jours par an a jouer du pinceau pour appliquer une protection qui te cofbte chaque anne9e ou avoir des feneatres gris et vert qu’il faut lave9es avec un de9moussant. Le PVC est un peu plus cherre mais ne demande pas d’entretien de plus il garde sa couleur.Bonne re9flection et bon courage pour le chantier.