Maison réceptionnée le vendredi 18 juillet 2008


Accès direct au Livret Numérique Photo du Projet

Google
 



Le réseau des clients Bernard Lannoy

3 mars 2008 par Pierre

Bonjour tout le monde !
Depuis quelques semaines, j’entretiens des contacts réguliers avec d’autres clients bernard lannoy.
Afin de tisser un véritable réseau inter-clients, je vous propose une petite application faite maison, s’appuyant sur la technologie Google Maps. Celle-ci permet à tout à chacun de se représenter sur la carte en indiquant son nom et sa ville de construction, la technique fait le reste, vous géo-localise et positionne un marqueur indiquant votre position.
Si vous êtes un(e) client(e) installé(e) ou en cours de projet, si vous souhaitez partager votre expérience, faîtes le nous savoir -> Contact
Pour vous ajouter sur la carte, cliquez sur le lien se trouvant sous la carte.

PS : Pour information, je lance l’application dans une popup. Si rien ne se passe en cliquant sur le lien, vérifiez que ce ne soit pas votre navigateur qui la bloque.

Utilisation de la carte : Vous pouvez soit cliquer sur les marqueurs orange soit cliquer sur les noms des personnes dans la colonne de droite. En cliquant, je vous affiche les informations saisies par chacun à savoir, le nom des personnes, la ville de construction et le type de pavillon choisi. S’il s’agit bien d’un pavillon du catalogue de Bernard Lannoy, en cliquant sur le nom du modèle, je vous affiche alors une petite photo du-dit pavillon.
Sur la gauche de la carte, vous trouverez les outils de navigation, vous permettant de vous déplacer dans la carte, de zoomer et dézoomer.
Enfin les boutons « Plan », « Satellite » et « Mixte » qui vous donne la possibilité (selon les endroits) d’apercevoir avec une certaine précision les rues et même les maisons vues du dessus.

3 réponses pour “Le réseau des clients Bernard Lannoy”

  1. Isa :

    Bonjour Pierre !
    Je réponds à ton commentaire déposé sur notre blog ici car j’ignore l’adresse de ta messagerie perso. Oui, nous avons signé avec B.Lannoy mais nous en sommes juste à réunir les pièces pour le dépot du permis de construire. Nous espérons le déposer en fin de mois. Le terrain est en train d’être viabilisé. Ensuite il nous faudra attendre encore un certain temps, et d’après ce que l’on nous a dit peut-être que le chantier pourrait débuter en juillet, sinon il ne débutera qu’en septembre. Combien de temps après le dépot du permis avez-vous pu débuter le chantier ?
    Ta maison sera j’imagine terminée à cette date. Je connaissais ton blog, c’est le seul que j’avais trouvé sur B. Lannoy. C’est très intéressant de pouvoir suivre en photos l’avancée d’un chantier. J’espère que nous n’aurons pas ce souci d’évacuation de l’eau qui semble vous avoir fait perdre temps et argent.
    N’hésite pas à utiliser mon mail perso, je serai ravie d’échanger avec toi et de m’instruire davantage sur la question en profitant de votre expérience.
    @+
    Isa

  2. Isabelle Weicherding :

    Bonjour,

    Je regarde régulièrement votre site, il est superbe !

    J’ai un premier rendez vous mercredi soir avec un commercial de BL, je crois beaucoup en eux, je suis originaire du Cambrésis et j’ai eu de très bons echos. J’ai une question à vous poser, le fait que vous ayez beaucoup travaillé vous même sur le sous sol est un choix de votre part ou BL ne fait que le gros oeuvre ? Pour notre part nous avons choisi le modèle Aulne sur sous-sol mais nous ne souhaitons pas faire le s/sol nous même et préfèrons qu’un professionnel s’en occupe. D’après vous le prix annoncé dans la brochure de BL comprend le s/sol terminé intégralement ou comme vous devons-nous faire les finitions ?

    Merci pour votre réponse

    Isabelle Weicherding

  3. Pierre :

    Bien qu’ayant répondu directement par mail, je vais répondre au commentaire car cette information peut s’avérer utile à d’autres visiteurs et visiteuses.

    L’option « Sous-sol » chez Bernard Lannoy inclu une dalle béton, 4 murs en parpaings de 20 (il me semble), 2 couches de Sika mortier hydrofuge sur les murs extérieurs, une trémie et un escalier en bois. Le mur apparent du sous-sol est enduit mais n’est pas recouvert de briques.
    Votre sous-sol vous est ainsi livré mais n’est pas garanti « étanche ».
    Attention donc si vous comptez y stocker des objets craignant l’humidité et/ou y aménager des pièces supplémentaires de type bureau.

    Pour pallier à çà, il vous faudra évoquer le sujet lors de l’établissement de vos devis au pavillon témoin et demander alors un « cuvelage » du sous-sol. Pour mon cas personnel, le tarif annoncé était prohibitif et aurait découragé n’importe qui. Il m’est avis, vu la pénibilité et les contraintes de ce travail (et j’en parle en connaissance de cause), que ce tarif soit volontairement excessif afin de dissuader les clients et ne pas avoir à faire ce cuvelage. D’autant, que cette prestation est très dépendante du type de sol sur lequel vous faîtes bâtir. Dans certains cas, même avec un cuvelage, l’eau peut parvenir à ses fins et s’infiltrer malgré tout. Il est donc de fait, difficile pour un constructeur, quel qu’il soit, de garantir un sous-sol 100% étanche. Il s’exposera nécessairement à des contestations diverses et variées soumises à l’appréciation de ses clients.