Maison réceptionnée le vendredi 18 juillet 2008


Accès direct au Livret Numérique Photo du Projet

Google
 



Carrelage

3 juin 2008 par Pierre

Les carreleurs sont arrivés aujourd’hui.
ils réceptionnent les matériaux pour la fabrication des chapes ainsi que notre fameux carrelage principal.

Nous passerons demain sur place pour vérifier qu’il s’agisse bien de la référence retenue, et se mettre au point pour la pose. Il s’agit de carreaux rectangulaires de 30×60 que souhaitons voir posés en décalé.

A suivre demain avec les photos.

4 réponses pour “Carrelage”

  1. Davy :

    Bonjour Pierre !
    Tout d’abord je voulais te remercier pour le temps que tu consacres à ton blog, il est très instructif !
    Je fais aussi construire chez Bernard Lannoy mais je n’en suis qu’au stade de la viabilisation du terrain.
    Par rapport au carrelage, je voulais savoir si le tien provenait du choix offert par la maison Lannoy.
    En effet, je me demande si le choix est varié et conséquent à ce niveau.
    Merci d’avance pour ta réponse et bonne continuation.

  2. Pierre :

    Bonjour Davy,

    Alors en ce qui concerne les carrelages, M. « V » de Bernard Lannoy propose un choix de 80 modèles. Cà n’engage que moi, mais on y retrouve les classiques que l’on trouverait n’importe où chez Leroy Merlin ou Casto. C’est du classique standard.
    Il y a une raison à celà : le prix. Dans le contrat de construction un prix au m2 est fixé. Pour notre cas, il est de 22,87 € le m2.
    Deux possibilités, soit tu trouves ton bonheur dans le showRoom bernard Lannoy, soit tu en trouves un toi-même dans la limite du budget fixé.

    Comme rien ne nous plaisait réllement, nous nous sommes mis en quête d’en trouver à notre goût. Pour être franc, à 22.87 le m2, il n’y a pas grand chose de super classe, si l’on souhaite une super qualité. Nous avons donc acheté les carreaux présentés dans les derniers articles du Blog (à voir ici), mais chacun (principal, Sdb et douche) dépasse allègrement le budget initial. Là, on est sur des carreaux top qualité en Grès Céram pleine masse et sur un format un peu particulier, des rectangles de 30 x 60 cm.

    A savoir que M. »V » pour rentrer dans ses frais, commande lui-même le carrelage choisi. Celà lui permet de le renégocier pour (très certainement) s’assurer une marge commerciale. Quelque part, c’est le jeu, je n’ai pas de problème avec çà, du moment que je paye bien le prix de vente public convenu. Et bien évidemment, si le prix au m2 est supérieur au prix de départ, il n’y a pas de mystère, un avenant sera envoyé pour payer le supplément.
    Pour donner un ordre d’idée, sur le carrelage principal (Amaranto Lappato), nous payons un supplément de l’ordre de 1.500 euros. Mais sincèrement, il les vaut !
    Un carrelage, c’est quasi définitif et çà peut complètement changer la perception de la maison. Il ne faut donc pas lésiner sur son choix et sa qualité.
    Je ferai de belles photos, lorsqu’il sera entièrement posé et jointé.

    Bon courage pour ton projet !

    Pïerre.

  3. Davy :

    Merci Pierre !
    Une autre question m’est venue en lisant ta réponse : je suppose qu’il y a des magasins « agréés » Bernard Lannoy où l’on doit choisir son carrelage si celui proposé dans le showRoom ne fait pas l’affaire.
    Aurais-tu une petite liste de ces magasins à me donner?
    Merci d’avance…

  4. Pierre :

    Il me semble que M. « V » nous ai donné quelques noms au moment du choix (Octobre 2007), mais j’avoue qu’à part la Carotech, je n’ai pas retenu les autres.
    Ce qu’il faut, c’est l’informer de tes trouvailles afin qu’il contacte le fournisseur et trouve un accord ou mette en place un partenariat commercial. Bernard Lannoy n’est pas fermé aux propositions, tant que celà reste des professionnels du carrelage et pas des magasins de bricolage comme ceux sus-cités dans mon précédent commentaire.

    Pierre.